Les conduits résistant au feu

Les conduits résistant au feu sont le meilleur moyen pour assurer la sécurité incendie des installations aérauliques car ils sont performants pendant toute la durée de vie des conduits. ISOVER propose des solutions en laine minérale ULTIMATE pour les conduits de ventilation en métal qui assurent la résistance au feu tout en répondant aux exigences thermiques et acoustiques.

Protection incendie des conduits

La résistance au feu d'un élément de construction est la durée pendant laquelle les conditions de stabilitées sont remplies, les flammes et les gaz inflammables sont retenus, et l'augmentation de la température de la face non exposée est minimisée. Les conduits aérauliques sont conçus pour fournir une résistance au feu améliorée comme requise par la réglementation en vigueur. Cette exigence est particulièrement importante lorsque les conduits traversent des murs de séparation qui sont conçus pour fonctionner comme coupe-feu, les conduits doivent alors également être conçus avec un niveau minimal de résistance au feu.


Pour cela, ISOVER a développé ULTIMATE PROTECT (U Protect), un système unique basé sur la laine minérale innovante ULTIMATE, respectant la norme EN 1366-1-8 qui offre :


  • Une résistance au feu du conduit optimale
  • Légèreté
  • Une installation facile

U Protect possède une excellente résistance au feu pour les conduits suivants :



Cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir en vidéo l'installation de notre gamme U PROTECT ainsi que  les tableaux présentant les épaisseurs de U Protect requis pour les différentes applications.


gaines rectangulaires
Les conduits rectangulaires - vidéo de pose et tableaux présentant les épaisseurs requis pour les différentes applications...
gaines circulaires
Les conduits circulaires - vidéo de pose et tableaux présentant les épaisseurs requis pour les différentes applications....