Ventilation

Extérieurs de gaine

Les conduits métalliques aérauliques nécessitent une isolation thermique pour réduire les pertes de chaleur afin d'éviter la condensation et améliorer le confort de toute personne. Les matériaux les plus courants pour cette application sont des rouleaux en laine de verre, enroulés autour de la surface extérieure du conduit.


isolation externe des conduits

Les rouleaux ou feutres extérieurs de gaine ISOVER permettent l'isolation thermique et ou anti-condensation par l'extérieur de réseaux aérauliques en tôle spiralée ou rectangulaire, véhiculant de l'air à des fins de ventilation, climatisation, et air conditionné dans des températures habituelles à plus de 20°C et d'humidité relative inférieure à 70%. Les produits sont appliqués sur la face externe de la gaine et mécaniquement fixés avec des aiguilles soudées ou adhésives. Les matériaux les plus courants sont fabriqués à partir de laine de verre et un revêtement aluminium armé qui agit comme pare-vapeur.

Les solutions ISOVER sont également disponibles pour des applications où la performance au feu est nécessaire - voir Conduits résistant au feu . De plus, elles présentent de nombreux bénéfices incluant la prévention de condensation et l'isolation acoustique : réduction de la transmission du bruit à travers le système du conduit.

Voici quelques exemples de solution ISOVER pour les extérieurs de gaine :


CLIMCOVER Roll Alu1 (Climaver 202)

CLIMCOVER Roll Alu1 (Climaver 202)

CLIMCOVER Roll Alu2 KA (Climaver 224)

CLIMCOVER Roll Alu2 KA (Climaver 224)

Tech Crimpred Roll (Nappe HRM 400)

Tech Crimpred Roll (Nappe HRM 400)


Description du produit
Réaction au feu (Euroclasse)
Conductivité thermique (à 10°C en mW/m.K)
Principaux avantages
Solutions
laine de verre + aluminium pur

A1

incombustible

0,032

Performance feu, thermique, mécanique, languette longitudinale retournée

CLIMCOVER Roll ALu1

(CLIMAVER 202)

laine de verre + kraft-aluminium

A2-s1,d0

0,035

Performance feu, thermique, mécanique, produit revêtu d'un kraft-aluminium aux aspects esthétiques appréciés, languette longitudinale retournée

laine noire crêpée + aluminium pur

A2-s1,d0

0,035

Performance feu, thermique, mécanique

Tech Crimped Roll 1.0 et 2.0

 (Nappe HRM 400°C)

Pour de plus amples informations sur ces caractéristiques ou sur d'autres produits pour l'isolation des conduits, veuillez vous reporter à la section "produits" du site web de votre pays (voir ISOVER monde ).

Pour plus d'information sur les produits ISOVER résistant au feu et présentant des performances améliorées, veuillez vous référer à Conduits résistant au feu .