Conduits de ventilations - CVC

image conduits de ventilations - CVC

Isolation des conduits aérauliques 

L’isolation des conduits aéraulique est indispensable lorsque de l’air chaud ou froid est véhiculé, pour éviter les risques de condensation et limiter les pertes d’énergie en gardant l’air à la température de consigne.  

Ce sont majoritairement les réseaux aérauliques de distribution qui sont isolés, et non ceux de reprise. Le niveau d’isolation requis dépend de la localisation du conduit. Nous vous recommandons l’épaisseur 25 mm en locaux chauffés et 40 mm ou 50 mm en locaux non chauffés ou en extérieur. 

L’isolation apportée par nos solutions n’est pas que thermique. En fonction des isolants sélectionnés, des conforts complémentaires pour les occupants et exploitants peuvent être ajoutés : réduction des transmissions de bruit, réduction de la consommation de la CTA, … 

 

Les solutions d’isolation des conduits de ventilation 

Les 3 solutions pour avoir un conduit d’isolation calorifugé. Chaque solution permet de répondre spécifiquement à vos contraintes : 

  • Conduits aérauliques rigides pré-isolés CLIMAVER® : CLIMAVER® est un système de conduits aérauliques pré-isolés permettant la réalisation de réseaux véhiculant de l’air (ventilation, chauffage ou climatisation). Cette solution est sous Avis Technique.

  • Isolation des conduits métalliques aérauliques par l’extérieur avec CLIMCOVER® : La gamme CLIMCOVER® permet d’isoler par l’extérieur les réseaux aérauliques en tôles spiralées ou rectangulaires. Chaque produit s’adapte à tout type de conduits métalliques et permet de répondre spécifiquement à vos contraintes de pose et au rendu souhaité.  

  • Isolation des conduits métalliques aérauliques par l’intérieur avec CLIMLINER® : L’isolation des gaines par l’intérieur avec CLIMLINER® apporte, en plus d'une isolation thermique, des performances d’absorption acoustique. Cette solution limite la diffusion des bruits et permet de diminuer ou de s’affranchir des pièges à sons. En cas de réseaux situés à l’extérieur du bâtiment, l’isolation des conduits par l’intérieur permet au conduit métallique d’assurer aussi la protection mécanique de l’isolant, et de s’affranchir de la pose d’une tôle inox ou aluminium pour protéger ce dernier.