Grands diamètres

image Grands diamètres

Isolation flexible avec structures de support

La méthode standard utilisée pour l'isolation des tuyaux de process de grand diamètre, quel que soit le diamètre du tuyau, est généralement l'installation de nappes grillagées (voir Tech Wired Mat). ISOVER propose une gamme de nappes grillagées en laine de roche standard de différentes densités et performances thermiques. 

Les nappes grillagées ISOVER U TECH en ULTIMATE sont l'alternative énergétiquement efficace aux nappes grillagées standard. 

Tous deux sont cousus avec du fil inoxydable ou galvanisé sur un treillis métallique inoxydable ou galvanisé et peuvent être reliés et scellés par du fil, des crochets ou des anneaux. 

 

Isolation flexible sans structure de support 

ISOVER propose également de la nappe crêpée avec revêtement en aluminium (voir Tech Crimped Roll) qui ne nécessite pas d'installation avec des structures de soutien en raison de sa résistance exceptionnelle à la compression.

Les systèmes de tuyauterie qui transportent des liquides et des gaz font partie intégrante de tout processus industriel. Une isolation efficace des tuyaux est essentielle pour : 

  • Assurer la stabilité des procédés et des fluides 
  • Réduire les pertes de chaleur et les coûts énergétiques 
  • Protéger le personnel 
  • Prévenir la corrosion