Electroménager

Marché électroménager

Des isolants pour les fours de cuisson

Les appareils électroménagers sont au cœur de chaque cuisine. Pour répondre aux exigences des familles et des entreprises modernes, ils doivent fonctionner avec une efficacité optimale et en toute sécurité. Par exemple, l'isolation des fours est utilisée pour réduire les risques d'incendie et limiter la chaleur des parois du four. 

En raison des préoccupations environnementales croissantes et des incitations gouvernementales, les économies d'énergie dans les appareils électroménagers sont aujourd'hui au centre des préoccupations. Chaque fabricant vise des appareils qui atteignent les classes énergétiques les plus élevées, telles que A+++. Cela implique de nouveaux défis pour les matériaux d'isolation des fours. 

Les fabricants doivent constamment améliorer la qualité, les performances, la productivité et la compétitivité pour rester en tête. Et c'est là que l'isolation joue un rôle important. En réduisant les pertes thermiques à travers les parois des fours, l'isolation optimise l'efficacité de l'appareil en permettant d'utiliser le maximum d'énergie thermique pour cuire ou refroidir les aliments. 

Pour les fours de cuisson, ISOVER a développé des produits spécifiques en laine de verre qui combinent la rentabilité avec le plus haut niveau de performance d'isolation thermique et la capacité de fonctionner à des températures allant jusqu'à 550°C. 

Fabriquée à partir de 80% de verre recyclé et de matières premières locales, comme le sable, la laine de verre ISOVER est parfaitement conforme aux exigences environnementales et au développement durable.