Parois courbes

image Parois courbes

Isolation des réservoirs de stockage et des cuves 

Dans l'industrie, les réservoirs de stockage et les cuves varient autant en taille, en forme et en température que les processus qu'ils supportent. Cependant, ils ont tous une chose en commun - le besoin d'une isolation efficace qui réponde à toutes les exigences du processus en termes de maintien de la stabilité, de préservation de la chaleur et du froid, et de satisfaction de toutes les exigences de sécurité, telles que la protection du personnel contre les surfaces chaudes ou froides. 

 

Réservoirs et cuves - Solutions d'isolation ISOVER pour conserver la chaleur et le froid 

ISOVER propose un large choix de matériaux en laine minérale, dont ULTIMATE, la laine de verre et la laine de roche - chacun offrant une gamme de qualités et de niveaux de performance différents pour répondre aux besoins spécifiques de l'environnement et des clients. Pour des niveaux élevés d'efficacité énergétique dans les murs et les toits des réservoirs, en particulier à des températures élevées, Isover propose la gamme de panneaux et de rouleaux ULTIMATE U Tech qui réduit considérablement les pertes de chaleur, le poids et l'encombrement. 

La gamme ISOVER de panneaux et de nappe en laine de roche haute densité offre une résistance mécanique élevée à des températures de service allant jusqu'à 700°C. Elles évitent la nécessité de structures de soutien supplémentaires et éliminent donc les ponts thermiques inutiles. 

Pour l'isolation thermique et acoustique des cuves à des températures allant jusqu'à 260°C, en particulier les parois des réservoirs, la gamme légère de panneaux en laine de verre industrielles (tech roll 3.0) et de nappe en laine crêpée (tech crimped roll) d'ISOVER est la solution parfaite. 

 Avec Cryolene, ISOVER a développé un produit spécial pour les applications cryogéniques, telles que les réservoirs de GNL, qui assure une excellente protection thermique tout en conservant une flexibilité mécanique, même à très basse température. 

Quel que soit le produit ISOVER que vous choisissez pour isoler thermiquement vos tuyaux et réservoirs, l'isolation acoustique et la protection contre l'incendie sont automatiquement incluses - tous les produits ISOVER sont incombustibles et offrent une faible perméabilité à l'air pour une meilleure acoustique. Et si la corrosion est un problème sur les surfaces en acier inoxydable, choisissez les produits ISOVER AS-Quality aux propriétés hydrophobes et hydrofuges et à faible teneur en chlorure pour réduire le risque de corrosion sous l'isolation (CUI). 

Quelle que soit votre exigence, ISOVER a la bonne solution pour vous. 

 

Isolation des cheminées et des conduits d'évacuation isolés circulaires 

Les fortes variations de température et les vibrations dans les cheminées et les systèmes d'évacuation imposent des exigences supplémentaires à l'isolation, nécessitant des produits à la fois flexibles et offrant une grande résistance mécanique. Les nappes grillagées ULTIMATE U Tech et en laine de roche d'ISOVER constituent la solution parfaite, offrant une gamme de niveaux de performance et de température différents pour les structures flexibles, circulaires ou irrégulières. 

 

Les vitesses d'écoulement élevées, les pressions et les turbulences dans le conduit sont une cause principale de bruit à l'intérieur du système, nécessitant une isolation acoustique efficace, en particulier dans les zones urbaines habitées. Intégrée à la construction, l'isolation en laine minérale ISOVER assure non seulement la performance thermique et la protection contre l'incendie, mais aussi une isolation acoustique efficace pour réduire de manière significative les émissions sonores du système. 

 

Cheminées industrielles - Les solutions flexibles et sûres d'ISOVER 

L'isolation thermique des cheminées industrielles est particulièrement importante pour prévenir la corrosion des canaux internes en acier. 

Avec ISOVER U Tech et les nappes de laine de roche, l'isolation des structures circulaires est flexible, rapide et efficace. Avec l'isolation ULTIMATE, des économies d'espace allant jusqu'à 25% peuvent être réalisées, en particulier dans les systèmes à haute température, ce qui peut être critique dans les environnements où l'espace est généralement limité. Toutes les nattes câblées ISOVER sont disponibles avec un revêtement en aluminium renforcé pour limiter la poussière, fournir un pare-vapeur efficace et rendre le retrait et la réutilisation du système d'isolation plus facile et plus efficace. 

 

Cheminées 

Pour les tuyaux de cheminée de petit diamètre, ISOVER propose des sections de tuyaux en laine de roche spécialement conçues, ainsi que des sections de tuyaux ULTIMATE pour les températures plus élevées. Ces sections de haute performance sont préformées aux dimensions exactes pour fournir une méthode d'isolation rapide et efficace.