Températures supérieures à 300°C - Parois Courbes

Températures supérieures à 300°C - Parois Courbes

Nappes grillagées et rouleaux en laine de roche ou laine ULTIMATE®: les solutions pour les hautes températures

Pour les systèmes et procédés à isoler dont la température de service est supérieure à 300°C, nous recommandons nos calorifuges industriels en laine de roche ou laine ULTIMATE®. Performants, variés et techniques, nos isolants en laine de roche peuvent tenir à de très hautes températures de service (jusqu'à 700°C). Nos solutions en laine de roche de la gamme Tech Wired Mat et Tech Roll 5.1 sont tout à fait adaptées pour l'isolation de procédés industriels dans ces gammes de températures. 

ISOVER a conçu une gamme en laine de roche légère, la laine ULTIMATE®, qui propose de très bonnes performances thermiques et acoustiques à de faibles densités qui optimisent leur installation et le poids des structures.

La gamme TECH : Solutions standard et économiques pour les systèmes soumis à de très hautes températures (jusqu'à 700°C)

Les solutions de la gamme TECH Wired Mat sont des matelas de laine de roche cousus avec du fil galvanisé sur un treillis métallique hexagonal galvanisé pour une installation flexible sur des structures irrégulières telles que des tuyaux de grand diamètre, des réservoirs et des cuves, des conduits d'échappement et des cheminées avec une température de service maximale allant jusqu'à 560 °C.

Sur demande, avec fil en acier inoxydable (X) ou fil et treillis en acier inoxydable (X-X) et parement en aluminium renforcé (Alu1).

Principaux avantages

  • Absorption acoustique
  • Installation rapide
  • Réaction au feu
  • Sur demande
  • Températures de service élevées
  • Grande flexibilité

 

Nappes ULTIMATE® : solutions en laine de roche légère à haute performance thermique et acoustique

La gamme ULTIMATE® est l'alternative efficace et légère aux nappes grillagées plus denses de l'industrie. Grâce à son poids optimisé et à son taux de compression élevé, la gamme ULTIMATE® facilite le transport, la logistique sur site ainsi que le montage et la fixation. Une fois installé, le produit offre une performance thermique de première qualité, même dans des environnements difficiles, à des températures de service maximales allant jusqu’à660°C

Les produits de la gamme ULTIMATE® sont en qualité AS (CL- ≤ 10ppm) pour une utilisation en contact avec des structures en acier austénitique. Sur demande avec un fil en acier inoxydable (X) ou un revêtement en voile de verre jaune (V1) et un revêtement en aluminium renforcé (Alu1).

Principaux avantages

  • Confort thermique et acoustique
  • Protection contre l'incendie
  • Installation facile et pratique
  • Logistique optimisée
  • Réduire le TCO (coût total de possession) et le TCI (coût total d'installation)
  •  Améliore la santé et la sécurité au travail

 

La laine ULTIMATE® : une laine de roche plus légère que les laines de roches classiques mais aussi performante

La laine ULTIMATE ® est une laine de roche fabriquée à partir du même matériau rocheux d'origine volcanique (calcin, chaux, phonolite, …) que la laine de roche traditionnelle.
Toutefois, ces deux types de laines sont fibrées différemment.
La laine de roche ULTIMATE
® est dite « fibrée intégralement », comme la laine de verre, c’est-à-dire que les fibres minérales qui la composent sont longues et ne contiennent pas d’infibrés. La laine de roche traditionnelle quant à elle est formée de fibres plus courtes et contient des infibrés, appelés nodules (qui ont la forme de petits cailloux microcopiques), qui alourdissent la matière et augmentent la densité du matériau. Ces infibrés font baisser la conductivité thermique du produit.


Ainsi la laine de roche ULTIMATE TM est plus souple, génère moins de poussières et ont des conductivités thermiques égales voire meilleures que la laine de roche traditionnelle.

 

ULTIMATE