Parois planes

Parois planes

Isolation des chaudières et des fours industriels 

Les chaudières, les marmites et les fours industriels imposent des exigences très élevées aux systèmes d'isolation. Comme ils fonctionnent à des températures très élevées, le principal objectif du système d'isolation est de protéger le personnel contre les brûlures cutanées, qui peuvent survenir à des températures supérieures à 60°C. Un système d'isolation bien conçu permet également de réduire considérablement la consommation d'énergie et les émissions de CO2, contribuant ainsi à augmenter l'efficacité globale de l'article ou du système isolé. 

 

Les solutions ISOVER pour maintenir l'efficacité et la fraîcheur des installations chaudes 

Avec la gamme ULTIMATE U Tech, ISOVER a conçu une toute nouvelle gamme de produits pour l'isolation haute performance des installations fonctionnant à des températures élevées, en particulier aux températures normalement associées aux chaudières et aux fours industriels. U Tech est la clé d'un tout nouveau niveau de performance. Combinant une efficacité énergétique exceptionnelle, la légèreté, la flexibilité et le plus haut niveau de sécurité des processus en un seul produit, il garantit un fonctionnement efficace et économique, associé à la durabilité, tout au long de la durée de vie de l'installation. 

 

Et si vous avez besoin d'une isolation haute température qui résiste à des charges mécaniques plus élevées, ISOVER propose également une gamme complète de matelas et de dalles en laine de roche armés. 

 

Quelle que soit votre exigence en matière d'isolation haute température, ISOVER a une réponse. 

 

Parois de chaudières 

Les parois des chaudières sont exposées à des températures très élevées - généralement de l'ordre de 500 à 600°C - et sont donc affectées par l'expansion et la contraction des matériaux. Un système d'isolation léger et flexible, capable de résister à ces températures mais aussi de permettre ces mouvements, présente un avantage certain. 

 

ISOVER ULTIMATE U Tech, un produit spécialement conçu pour offrir des performances d'isolation élevées à hautes températures, est donc le choix idéal. 

Jusqu'à 50% plus léger, le meilleur de sa catégorie en termes de conductivité thermique, flexible, compressible et doté d'une structure de matériau sans limaille, U Tech commence à porter ses fruits pendant le transport vers le site, continue pendant l'installation et prend tout son sens une fois installé - offrant une isolation durable et de haute performance pendant toute la durée de vie de la chaudière. Il peut être utilisé pour réaliser des constructions minces peu encombrantes nécessitant 25 % d'espace d'isolation en moins. Au lieu d'augmenter les épaisseurs et les couches d'isolation lors des rénovations, U Tech permet de réaliser des économies d'énergie avec des épaisseurs plus faibles - ou peut même être utilisé pour augmenter l'efficacité thermique d'une chaudière en mettant plus d'isolation dans le même espace. 

 

 Les produits U Tech pour les parois des chaudières comprennent des matelas et des nappes grillagées de différentes épaisseurs et de différents niveaux de performance pour répondre aux exigences de performance. Pour l'isolation standard des parois des chaudières, ISOVER propose également une gamme complète de matelas et de dalles en laine de roche avec différentes qualités de performance, qui offrent également des performances mécaniques plus élevées.… 

 

Toitures de réservoirs - Isolation thermique ISOVER à haute résistance mécanique 

ISOVER propose une gamme complète de produits ULTIME en laine de verre et en laine de roche pour l'isolation des toits de réservoirs, en fonction de la température, de la flexibilité et du niveau de performance acoustique requis. 

 

Lorsque l'accès au toit du réservoir impose des charges élevées sur l'isolation, les dalles de laine de roche haute densité ISOVER offrent les niveaux de résistance à la compression nécessaires pour supporter la marche. En raison de leur résistance à la compression et de leur poids élevés, les dalles ISOVER pour toits de réservoirs en laine de roche ne nécessitent aucune fixation ou structure de support supplémentaire, ce qui réduit considérablement les possibilités de pont thermique. 

 

Si les toits de réservoirs doivent recevoir un revêtement métallique, celui-ci doit être fixé sur une structure de support à travers l'isolation, conformément aux différentes spécifications et normes locales qui peuvent s'appliquer.