Protection incendie - Marine

Protection incendie - Marine

Quel rôle joue l’isolation dans la protection incendie des navires ?

Lorsqu’un incendie se développe, la structure et les éléments qui la composent doivent tenir malgré l’action du feu, au moins pendant un laps de temps défini (le temps de permettre l’évacuation des occupants, l’intervention des secours, le retour à quai d’un navire, …).
 
Les équipements et les matériaux présents dans les constructions doivent opposer une résistance au feu et à ses effets (comme la chaleur, la fumée) pendant une durée définie. Cette durée est fixée réglementairement en fonction de la nature du navire.  Toutes les mesures nécessaires pour une protection maximale des passagers et de l'équipage contre le feu doivent donc être prises lors de la construction d’un bâtiment naval. Les nouvelles normes de construction exigent des niveaux de protection contre l'incendie de plus en plus élevés, ce qui rend le choix de l’isolation stratégique pour les constructeurs de navires. 

Incombustible et résistante au feu, l’isolation joue un rôle clé dans la stratégie de prévention et de confinement des incendies (notamment pour éviter l’élévation de la température d’un compartiment à un autre). C'est pourquoi toutes nos solutions sont testées conformément aux dernières réglementations de l'OMI et évaluées pour leurs performances en matière de sécurité incendie. 

La laine ULTIMATE™ au service de la protection incendie

Après plus 20 ans de recherche et de développement et une technologie brevetée, ISOVER innove et créé une laine minérale nouvelle génération, la laine ULTIMATE™. Cette laine combine les avantages de la laine de verre et de la laine de roche pour une protection incendie efficace, ainsi qu'une excellente résistance thermique et acoustique. 

Nous vous proposons la gamme U SEA PROTECT, une gamme complète de solutions de protection incendie pour une application Marine conformes aux « 2010 Fire Test Procedures Code » pour les constructions navales en acier et en aluminium (sous-ponts et cloisons A15-A60).
 

•    Des matériaux d'isolation plus minces

25 mm autour des raidisseurs pour les constructions en acier A60, 20 mm autour des raidisseurs pour les constructions en acier A30 et 50 mm sur le niveau pour les cloisons en acier A60.

•    Des olutions plus légères

Les solutions U SeaProtect sont jusqu'à 40% plus légères que les alternatives en laine de roche classiques.

•    D’excellentes performances thermiques et acoustiques

Nos solutions offrent d’excellentes performances thermique et acoustique.

•    Une logistique optimisée

Tous les classements feus pour les constructions en acier peuvent être atteints avec un même couple de produits U SeaProtect.