Isolation thermique et acoustique - Marine

image Isolation thermique et acoustique - Marine

Une bonne isolation pour économiser l’énergie à bord du navire

La consommation d’énergie destinée au chauffage, à la ventilation et à la climatisation (CVC) représente près de 35 % de la consommation totale d’énergie d’un navire. 

Une bonne isolation thermique du navire permet :

  • De réduire efficacement la consommation d’énergie due au maintient de la température dans les pièces occupées,
  • De réduire les risques de condensation à la surface des parois en contact avec l’environnement extérieur

Les solutions en laine minérale à destination du marché de la Marine offrent d’excellentes performances thermiques tout en optimisation leur poids.

L’acoustique, enjeu majeur du confort des passagers

Les normes d'isolation acoustique à bord, en particulier dans les navires à passagers, sont en augmentation constante. Le bruit (ou son indésirable) a été déclaré comme polluant environnemental lors de la Conférence internationale sur l'environnement de Stockholm en 1972. Les conséquences pour l'homme sont nombreuses, allant de l’inconfort (manque d'intimité, difficulté à parler/communiquer) à des problèmes de santé tels que le stress, les troubles de l'audition ou même l'insuffisance cardiaque.

Avec les solutions ISOVER, dont les propriétés d'isolation acoustique sont sans cesse améliorées, les exigences acoustiques à bord du navire peuvent être atteintes tout en optimisant le poids de l’isolation.