Isolation des réseaux de ventilation - Train

isolation des réseaux de ventilation - train

Des solutions pour l’isolation des conduits de ventilation des trains

La température intérieure d’un train a un impact significatif sur le confort de ses occupants. Les appareils de chauffage, de ventilation ou de climatisation régulent l’atmosphère intérieur, et une isolation des conduits de ventilation de qualité contribue à maintenir la température souhaitée des flux d’air dans le train.

Une bonne isolation évite la condensation à la surface des conduits et les déperditions d’énergie. Elle contribue à maintenir le confort intérieur en optimisant la consommation d’énergie pour réchauffer ou refroidir l’air. Situés à l’intérieur du conduit, les isolants diminuent les bruits d’équipement grâce à leurs propriétés d’absorption acoustique

Les solutions ISOVER à destination de l’isolation des conduits de ventilation sont en laine de verre et sont toutes surfacées pour assurer un bon écoulement de l’air à l’intérieur du réseau et garantir la qualité de l’air intérieure (taux de COV faibles voire négligeables, pas de défibrage au passage de l’air).

Les laines de verre ISOVER de cette gamme sont fabriquées en France, à partir de 80% de matières recyclées et sont recyclables à l’infini.