Isoler les conduits de ventilation par l'extérieur

image isoler les conduits de ventilation par l'extérieur

Isolation des conduits par l’extérieur 

La gamme CLIMCOVER® permet d’isoler par l’extérieur les réseaux aérauliques en tôles spiralées ou rectangulaires. Chaque produit s’adapte à tout type de conduits métalliques et permet de répondre spécifiquement à vos contraintes de pose et au rendu souhaité.  

Nous recommandons l’épaisseur 25 mm en locaux chauffés, et 50 mm en locaux non chauffés. 

 

Les produits CLIMCOVER® 

Les isolants sont des rouleaux de laine de verre, associant légèreté et facilité de mise en œuvre autour de toutes formes de conduits métalliques présentes dans un réseau. 

Le surfaçage des rouleaux est un complexe Aluminium (agissant comme pare-vapeur) + grille de verre (améliorant la résistance à la déchirure et au poinçonnement). La pose est facilitée par la présence de la languette, permettant une continuité du pare-vapeur (DTU 45.2). 

Leur découpe et mise en œuvre se font avec les outillages standard. 

 

Les Bénéfices de l’Isolation par l’Extérieur avec CLIMCOVER®  

  • Isolation thermique performante : Réduction de la quantité d’énergie (chauffage ou climatisation) pour garder la température de l’air désirée, tout en prévenant tout risque de condensation. 

  • Isolation acoustique : Réduction du bruit transmis à travers le conduit. 

  • Sécurité incendie : Réaction au feu A2-s1,d0 ou A1, pour des produits incombustibles, ne contribuant pas aux émissions de fumées. La gamme CLIMCOVER® est conforme IGH et ERP. 

  • Installation rapide et facile : Présence d’une languette sur les produits CLIMCOVER® Roll pour permettre l’agrafage (maintien mécanique) et l’adhésivage (continuité du pare-vapeur) 

 

Des produits locaux avec un fort taux de verre recyclé 

Les produits CLIMCOVER®  sont fabriqués en France et la laine de verre contient 80% de verre recyclé.  

Le saviez-vous ?

Selon le DTU 45.2, la pose de l’isolant extérieur de conduit requière une languette qui doit être agrafée pour assurer le maintien mécanique de l’isolant autour du conduit et collée via une bande adhésive marouflée pour garantir la continuité du pare-vapeur.  

Pour faciliter la mise en œuvre, tous les CLIMCOVER® Roll sont munis d’une languette de 50mm. 

L’isolation par l’Extérieur adaptée à vos projets 

La solution standard : CLIMCOVER® Roll Alu2 KA. Ses performances d'isolation thermique et acoustique, sa bonne tenue mécanique et son aspect de finition soigné en font une solution fiable de calorifuge de gaine, la plus courante en France.  

La solution esthétique : CLIMCOVER® Roll Alu1 BLACK. Cette solution est parfaitement adaptée aux projets qui présentent des plafonds ouverts, les réseaux s'intègrent au décor et à l'ambiance générale.  

La solution technique : CLIMCOVER® Roll Alu1. Son double pare-vapeur aluminium et sa densité élevée en font un produit encore plus facile et rapide à installer. Son aspect lisse est un atout pour les réseaux visibles. 

La solution robuste : CLIMCOVER® Lamella MAT. Sa structure en laine de verre à lamelles lui confère une très bonne résistance à la compression. Il peut supporter une protection mécanique type tôle, inox ou aluminium : c’est la solution idéale pour le calorifuge des réseaux aérauliques situés en extérieur de bâtiment. 

La solution économique : CLIMCOVER® Roll Alu2.