Isoler les conduits de ventilation par l’intérieur 

image Isoler les conduits de ventilation par l’intérieur 

Isolation des conduits par l’intérieur 

L’isolation des gaines par l’intérieur avec CLIMLINER® apporte, en plus d'une isolation thermique, des performances d’absorption acoustique. Cette solution limite la diffusion des bruits et permet de diminuer ou de s’affranchir des pièges à sons. 

Nous vous recommandons l’épaisseur 25 mm en locaux chauffés et 40 mm ou 50 mm en locaux non chauffés ou en extérieur (R>1,2(m².K)/W à 10°C). 

 

Les produits CLIMLINER® 

Les isolants sont des panneaux et rouleaux de laine de verre, associant légèreté et facilité de mise en œuvre. 

Leur découpe et mise en œuvre se font avec les outillages standard. 

 

 

Les Bénéfices de l’Isolation par l’Intérieur avec CLIMLINER®  

  • Isolation thermique performante : Réduction de la quantité d’énergie (chauffage ou climatisation) pour garder la température de l’air désirée, tout en prévenant tout risque de condensation. 

  • Isolation acoustique et atténuation linéique performante : Réduction du bruit transmis dans le conduit et au travers du conduit. 

  • Sécurité incendie : Réaction au feu A2-s1,d0 ou A1, pour des produits incombustibles, ne contribuant pas aux émissions de fumées. La gamme CLIMLINER® est conforme IGH et ERP. 

  • Installation rapide et facile : Des profilés Z et T ont été développés pour une mise en place rapide, sans colle ni soudure des panneaux CLIMLINER® Slab CLEANTEC® 

 

Des produits locaux avec un fort taux de verre recyclé 

Les produits CLIMLINER® sont fabriqués en France et la laine de verre contient 80% de verre recyclé.  

Le saviez-vous ?

Des profilés Z et T ont été développés pour une mise en œuvre du CLIMLINER® Slab CLEANTEC® sans colle (sans COV), ni soudure dans les conduits rectangulaires. Le tissu CLEANTEC® permet un nettoyage avec des brosses rotatives ou avec de l’air comprimé + fouet. 

L’isolation par l’Intérieur adaptée à vos projets 

La solution performante (conduits rectangulaires) CLIMLINER® Slab CLEANTEC®. Ses performances d'isolation thermique et d’absorption acoustique en font une solution reconnue de calorifuge d’intérieur de gaine. Son tissu CLEANTEC® permet de nettoyer l’intérieur des conduits équipés de cet isolant. 

La solution CLIMLINER® Slab V2. Cette solution permet une isolation thermique et acoustique.  

La solution économique : CLIMLINER® Slab V2 Flex. Cette solution permet une isolation thermique et acoustique.  

La solution standard (conduits circulaires) : CLIMLINER® Roll V2. Sous forme de rouleau, cette solution permet d’isoler thermiquement et acoustiquement les conduits circulaires. 

La solution technique : CLIMLINER® Roll 504. Rouleau souple de laine de verre d’épaisseur 5 mm revêtu d’un tissu de verre blanc sur la face au contact de l’air.